La 3e édition du Printemps Culturel Tunisien sera méditerranéenne ! – par le Collectif 3C

En 2017, le Printemps Culturel Tunisien fera peau neuve. En effet, l’équipe du Collectif Culture Création Citoyenneté (Collectif 3 C) a décidé d’étendre le festival  géographiquement. Les manifestations qui l’animeront investiront les deux rives de la Méditerranée. Du coup, l’événement, qui se déroulera sur deux mois, prendra un nouveau nom : le Printemps Culturel Méditerranéen.
Le but étant, dans l’esprit du Collectif 3 C, il s’agira de créer une véritable passerelle culturelle et artistique entre plusieurs pays, ainsi qu’un panel large d’artistes et d’acteurs culturels. Le Printemps associera  spectacle vivant, écriture, chant, musique, cinéma, conférences et journées d’étude. Un appel à participation et à contribution sera lancé dès le début 2017. Une commission « artistique » sélectionnera les projets retenus. Il est à noter, qu’un focus particulier sera apporté à l’enseignement de la langue arabe  dans les pays d’accueil, ainsi qu’à la création d’une plateforme d’aide à la création et à l’accompagnement des jeunes structures.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas nous contacter sur : collectif3c.culture@gmail.com ou au 0643 93 20 48 –  06 74 79 93 71
Vous pouvez aussi nous suivre sur nos pages facebook : Collectif 3 C & Printemps Culturel Tunisien