La création partagée : une approche innovante et originale de la production d’images en atelier dans les quartiers

« La création partagée : une approche innovante et originale de la production d’images en atelier dans les quartiers »

Comprendre les évolutions et les enjeux de la création participative en atelier dans les quartiers populaires : quelles stratégies sont à l’œuvre de la part de ceux qui les mettent en mettent en place et comment et en quoi la création en partage entre artistes et public des quartiers populaire génère d’autres images et d’autres expressions qui renouvellent les représentations et les récits sur ces territoires de relégation.

Télécharger : Programme

Entrée libre – Inscription indispensable (nombre de places limité à une quinzaine de participants).

Les demandes d’inscription seront prises en compte à partir du 1er septembre 2014. Si leur nombre est élevé, en raison du nombre très limité de places et du caractère interactif basé sur le partage d’expérience et d’analyse de cette proposition, les organisateurs se réservent le droit d’opérer une sélection parmi les postulants. Aussi est-il vivement indiqué de motiver sa demande d’inscription en quelques lignes par mail.

Infos pratiques
Journée de formation organisée par Arcadi en partenariat avec les associations Ou bien/ et les Yeux de l’Ouïe, à l’initiative du Réseau Mémoires – Histoires en Ile-de-France. Avec le soutien du dispositif FRDVA de la Région Ile-de-France.

Lieu :
Arcadi, 51 rue du Faubourg Saint-Denis
75010 Paris
(M° Strasbourg Saint-Denis ou Château d’eau)